Mes nouvelles cartes de visites imprimées chez moo.com

Blog du Freelance > Nouvelles cartes by Moo

Nouvelles cartes by Moo

Nouveau site, nouvelles cartes de visites

Posté le 22 janvier 2016 | Rangé dans Freelance

Mes nouvelles cartes de visites imprimées chez moo.com

Nouvelle année, et nouvelles cartes professionnelles pour PixelCréation. Afin de poursuivre ma refonte de la communication globale de mon entreprise, j'ai décidé de changer différemment le logo, le site, et maintenant les cartes de visites. Je suis revenu vers le format portrait, plus pratique sur les présentoirs et de mano-à-mano. Sur le recto on y retrouve juste l'idéogramme en flat design avec un fond reprenant les courbes du logo en quasi-aplat bleu. Pour le verso je suis parti sur le logo complet prenant la moitié de la carte en hauteur, puis mes informations avec une nouveauté : l'anglais. Bah oui, si je veux démarcher en anglais, ça sera plus simple ! J'y ai simplement indiqué mon téléphone (au format international), mon mail et l'adresse de mon site Internet www.pixelcrea.com.

Nouvelles cartes pour un graphiste indépendant

Carte de visites pour un infographiste freelance

Le choix de l'imprimeur

Maintenant que le design a été validé, il me fallait un imprimeur. Le plus simple, rapide et efficace : l'imprimeur en ligne. Je connaissais VistaPrint pour ses publicités à la TV mais surtout pour la médiocre qualité d'impression. RapidFlyer jusqu'à il y a 2/3 ans possédait un très bon rapport qualité/prix (certainement le meilleur du marché je pense) - mais qui depuis s'est certainement laissé déborder et maintenant à chaque commande (pour moi ou mes clients) j'ai un problème : coulures, dimensions grossières, zones abîmées... Il me fallait donc trouver autre chose, de mieux, de sérieux finalement. En regardant un peu les différents sites proposés sur mon moteur de recherche préféré j'ai pas trouvé mon bonheur, à la course au moins cher que se disputent toutes les enseignes. Mais j'avais gardé depuis un petit moment dans mes favoris Moo (moo.com) un imprimeur de cartes de visites visiblement réputé (des confrères ont déjà testés avant moi et en disaient du bien. Allez, ca sera Moo.

Moo, imprimeur de qualité en ligne ?

Moo - Imprimeur de Cartes de visite en ligne

Moo.com possède une interface vraiment sympa et abouti, c'est un plaisir que de naviguer dessus. Un premier bon point quand on compare à certains imprimeurs (que je n'avais pas cité plus haut, non loin de moi cette idée).

Hop, je crée un compte, je choisi ma finition et la quantité, je charge mon design, je sors la CB, et ça y est, ma commande est passée. Je suis parti sur le modèle Cartes de visite Supra en 200 exemplaires pour 92,39 €. Il n'y a plus qu'à attendre.

- La commande est passée le 4 janvier (estimation de livraison le 15 janvier)
- la commande est expédiée le 7 janvier (génial, plusieurs jours d'avance)
- le 17 janvier toujours rien reçu, je contacte le support.
- Arrivée finalement le 21 janvier de ma commande !

Bon, sur la gestion commande on repassera hein : plus de 2 semaines de delta-temps entre l'expédition et la livraison, la poste a bon dos mais quand même ;). Bref.

Mon colis posé sur le bureau, je l'ouvre et la premiere impression est géniale : boite personnalisée, présentation soignée et luxueuse. Déjà c'est top ! Malheureusement, l'ascenseur émotionnel est redécendu aussi sec : les cartes de visites sont belles, mais avec un massicotage qui laisse franchement à désirer : normalement tous mes éléments graphiques sont centrés sur la carte, hors d'un coté du logo j'ai 20mm et de l'autre 23mm, soit une precision très faible avec un jeu de 3mm quand même (normalement, je devais avoir un écart de 21,5mm de part et d'autre du logo) .

Résultat : mes cartes sont moyennes, avec une très très belle qualité d'impression mais avec une précision vraiment décevante. Je viens de les contacter pour en savoir plus, je vous tiendrai au courant !

A propos de l'auteur

jacques Danilo, blogueur et freelance

Jacques Danilo
www.pixelcrea.com

Graphiste indépendant depuis 11 ans, photographe et formateur freelance dans le Grand-Ouest. Passionné par le web et les nouvelles technologies, blogueur et entrepreneur, je suis à votre disposition :

Contactez-moi

Sur le blog du freelance

+ de 40 conseils pour gérer sa page pro sur Facebook
oui

Pages pro Facebook : le guide ultime

Vous avez une page entreprise mais qui stagne, aussi bien dans l’engagement que dans la conversion (appels, achats de produits, contacts par mails, ou visites sur votre site) ? ...

Tout savoir sur le content spinning
oui

Le content-spinning

Entre SEO et NSEO, le content spinning est une technique utile pour la création de multiple textes à la volée. Très utile pour la création de backlinks ...

PixelCréation s'agrandit et recherche un agent commercial
oui

Recrutement d'un agent commercial

Dans le cadre de mon activité de formateur et de graphiste, je recherche un agent commercial (homme ou femme). La mission sera de prospecter et d'apporter des solutions en formation ...

Optimisez votre boutique réalisée avec Prestashop
oui

Boostez les performances de Prestashop

Prestashop a un inconvenient de taille, il est lourd et donc lent au chargement des pages. Comme le temps de chargement des pages pour Google a son importance, les sites ...

Quels sont les critères d'un hébergement fait pour vous ?
oui

Choisir son hébergement

Il existe de nombreux hébergeurs sur le marché, et le plus souvent ils nous proposent plusieurs offres d'hébergement de sites web allant de quelques dizaines d'euros ...

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Les commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à réagir
Laissez un commentaire

Laissez un commentaire








* Champs obligatoires

» Retour au blog du freelance