Les applications pour les graphistes freelances sur iPad

Blog du Freelance > iPad : mes applications préférées

iPad : mes applications préférées

Pour le travail comme pour les loisirs

Posté le 03 juin 2013 | Rangé dans Freelance

Les applications pour les graphistes freelances sur iPad

Quand l’iPad est sorti, c’est vrai que je m’étais demandé à l’époque à quoi pouvait bien servir ce nouvel outil. Entre le smartphone et l’ordinateur portable, une tablette apple ne permet pas de travailler comme je l’entendais avec les produits Adobe par exemple… Cependant, fan de gadgets, j’ai craqué et j’ai acheté mon premier iPad (la première version) assez rapidement. Et j’ai découvert un réel intérêt directement, non pas dans le travail à proprement parlé, mais dans son accompagnement. Effectivement c’est pratique de pouvoir consulté sa banque tout de suite, d’avoir le programme tv ou checker ses mails fréquemment en déplacement. Depuis, je suis passé sur l’iPad 3, en conservant le premier iPad pour les besoins domestiques (recettes de cuisines, consultation du programme tv, etc…)

Je ne compte plus le temps que je passe dessus. Je l’utilise très souvent dans ma journée, du matin au reveil jusqu’à aller me coucher. Je regarde mes séries Tv et mes films que sur la tablette ou presque. Coté travail, toute la journée je l’utilise pour ma veille techno, mes mails, mes flux rss et beaucoup de choses encore. Voici alors les applications que je lance très régulièrement dans ma journée regroupée par thèmes :

Les réseaux sociaux
Dès la page d’accueil, je retrouve les accès direct vers les réseaux sociaux que j’utilise : Facebook, Twitter, Instagram, Google plus et Skype. Je passe beaucoup de temps sur Facebook, ainsi que sur Twitter. J’avoue. Par ces applications, je me mets à la page en consultant l’actualité sociale.

Pour le travail
J’utilise le calendrier d’Apple, synchronisé entre mon portable, mon iPhone et donc mon iPad. J’y inscris tous mes rdv, les choses à faire sur une journée précise (comme rappeler un client par exemple). Pour mes mails c’est l’application Mail par défaut qui fonctionne très bien sur lequel j’ai installer 3 comptes différents pour différents besoins et sites que je gère. J’utilise aussi beaucoup l’application photo où sont stockés la plupart de mes références clients. J’ai mon book portable que je peux montrer lors de mes rdv clients. J’ai également un dossier où se trouve toutes les documentations sur les langages de développement, comme le html, css, jquery, php et mysql. En plus, j’utilise Adobe Reader pour lire les PDF importants pour mon activité, que ce soit des documentations (comme la documentation des pages jaunes pour les formats publicitaires) ou des aides sur des logiciels ou autres.

Pour les rendez-vous
J’ai parlé juste avant de l’application photo où j’y stocke mon book de graphiste freelance, mais j’utilise beaucoup en rdv Idea Sketch et Adobe Ideas pour la prise de note. Ces applications me permettent de réaliser des schémas et croquis rapidement et de présenter au client. De plus, l’intéractivité entre les mails et ces applications se fait très bien, ce qui permet de gagner beaucoup de temps lors de la mise en production des projets clients.

Pour la veille technologique
Mon application préférée, Dribbblr, que je consulte 2 ou 3 fois par semaine. Ensuite je consulte mes flux RSS avec Feedly et lorsque je surfe j’utilise Pocket pour sauvegarder les pages web qui me plaisent. Pocket est très utile car il se présente partout, sur smartphone, tablette, mais surtout sur Mac et PC. Indispensable donc si, comme moi, vous vous déplacez souvent.

Voilà donc les applications que j’utilise quotidiennement, dans mon travail et ma vie de tous les jours. Et vous ? Qu’est ce que vous utilisez le plus ?

A propos de l'auteur

jacques Danilo, blogueur et freelance

Jacques Danilo
www.pixelcrea.com

Graphiste indépendant depuis 11 ans, photographe et formateur freelance dans le Grand-Ouest. Passionné par le web et les nouvelles technologies, blogueur et entrepreneur, je suis à votre disposition :

Contactez-moi

Sur le blog du freelance

+ de 40 conseils pour gérer sa page pro sur Facebook
oui

Pages pro Facebook : le guide ultime

Vous avez une page entreprise mais qui stagne, aussi bien dans l’engagement que dans la conversion (appels, achats de produits, contacts par mails, ou visites sur votre site) ? ...

Tout savoir sur le content spinning
oui

Le content-spinning

Entre SEO et NSEO, le content spinning est une technique utile pour la création de multiple textes à la volée. Très utile pour la création de backlinks ...

Mes nouvelles cartes de visites imprimées chez moo.com
oui

Nouvelles cartes by Moo

Nouvelle année, et nouvelles cartes professionnelles pour PixelCréation. Afin de poursuivre ma refonte de la communication globale de mon entreprise, j'ai décidé ...

PixelCréation s'agrandit et recherche un agent commercial
oui

Recrutement d'un agent commercial

Dans le cadre de mon activité de formateur et de graphiste, je recherche un agent commercial (homme ou femme). La mission sera de prospecter et d'apporter des solutions en formation ...

Optimisez votre boutique réalisée avec Prestashop
oui

Boostez les performances de Prestashop

Prestashop a un inconvenient de taille, il est lourd et donc lent au chargement des pages. Comme le temps de chargement des pages pour Google a son importance, les sites ...

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Les commentaires

Edouard Loquet a commenté :

L'i neikein

Jacques, graphiste freelance

Jacques, graphiste freelance a répondu :

Tu sors !

Josélito Fbepper a commenté :

l'application "no-pad" ! c'est le top

Camille Sisque a commenté :

"Le super lioran" l'appli

Druidz Titouan a commenté :

Le jailbreak ;)

Kevin Flyerz a commenté :

Appstores

Jacques, graphiste freelance

Jacques, graphiste freelance a répondu :

oui mais après Kevin Flyerz ?

Kevin Flyerz a commenté :

icomania !!!

Jeremy Thual a commenté :

Windows X)

Laissez un commentaire








* Champs obligatoires

» Retour au blog du freelance