La newsletter du freelance de Juin 2013

La newsletter du freelance > Sites Internet : gestion de vos actualités

Sites Internet : gestion de vos actualités

Truc et astuce, envoyée en Juin 2013

De bonnes idées, une publication régulière et du temps

Vous avez pour votre site Internet la possibilité d'administrer des actualités ? Il est temps de rendre vos actualités utiles et pratique pour la qualité de votre site Internet. Nous remarquons, vous comme moi, que souvent les actualités sont mal gérées sur les sites Internet. Car effectivement il y a un piège et un risque important d'avoir des actualités sur un site : la date et la fréquence ! Comme beaucoup de monde, vous prenez du temps au lancement de votre site Internet, puis plus rien ! Le temps passe, et vous ne prenez plus ce temps pour la gestion de votre site. Il est donc souvent plus du tout à jour, dans les services et prestations, les photos de vos réalisations et pire, dans vos actualités. Voici donc quelques conseils pour gérer vos actualités au mieux et rendre ces actions efficaces :

1. Trouvez une bonne annonce à faire. Ne faites pas une actualité simplement pour en faire une, donnez des informations pratiques et utiles à vos clients et internautes. N'allez pas raconter que vous allez voir un client demain, on s'en fou ! Par contre, partagez des infos sur votre société : un nouvel arrivant dans l'équipe, une modification de la structure (pour parler d'un départ, soyez poli et courtois !), un changement dans la décoration, l'achat d'un nouveau véhicule, ... Je vous donne quelques pistes également : soyez le plus transparent possible, annoncez un nouveau partenariat, mettez en avant une actualité d'un de vos clients, transmettez une information liée à l'activité de l'entreprise (par exemple parlez d'un salon régional, national ou international sur votre secteur d'activité, que vous y alliez ou pas !)

2. Une rédaction stylée : trouvez votre style. En fonction de votre société, son image, sa taille, trouvez votre style d'écriture : plutôt direct ou passif, formel ou humoristique, professionnel ou familier, ... Si par exemple vous avez une société dans l'industrie métallurgique, que votre équipe n'est que masculine, et vos clients aussi, pourquoi ne pas inventer un personnage féminin pour la signature de vos textes, voir pourquoi ne pas sous-traiter cette rédaction à une femme de votre entourage, utilisant alors son jargon, son style personnel, etc. Suivant votre entreprise, cherchez à trouver votre style d'annonces et tenez-vous y !

3. Du temps et du temps ! Prenez le temps pour rédiger vos actualités, il ne faut pas que cela paraisse baclé ! Vos internautes le verront immédiatement ! Il faut préparer sa rédaction, y construire un schéma/plan. De plus, espacez dans le temps vos annonces : l'erreur commune est de lancer son site avec 3 ou 4 actualités et de ne plus rien produire ensuite. Un conseil, entre vous et mois : mettez dans votre agenda du temps régulièrement pour vos actualités, comme par exemple une fois par mois ! Personnellement, j'ajoute à mon planning tous les mois du temps pour cette newsletter. Les interets sont nombreux : d'abord pour les internautes, qui n'ont pas l'impression que le site est en jachère, puis pour le référencement : un site qui évolue est un site actif, donc intéressant ! Vous gagnerez des places en publiant de manière régulière. Attention, pas tous les jours, cela ne sert à rien, mais tous les mois ou tous les 2 mois déjà c'est bien ! Trouvez votre rythme !

Sites Internet : gestion de vos actualités

S'inscrire à la newsletter

Les 5 dernières newsletters

Formateur freelance

Formez-vous cet été

Lettre d'information | Juin 2016

Optimisation pour les mobiles

Google renforce le mobile-friendly

Truc et astuce | Mai 2016

Présence sur les réseaux sociaux

Etes vous présent sur les réseaux sociaux ?

Service et prestation | Avril 2016

Joyeux anniversaire PixelCréation

10 ans à votre service

Lettre d'information | Mars 2016

la sécurité sur internet

La sécurité de vos mots de passe

Annonce spéciale | Février 2016

Retour aux newsletters du freelance