Conseils et astuces pour votre netlinking
Posté le 01 mars 2015 | Rangé dans Freelance
Le netlinkig et la gestion des liens retours (backlinks) sont 2 choses très importantes dans l'optimisation du référencement de votre site Internet (le SEO). Voici 10 pistes et conseils à suivre pour améliorer son référencement : de la réflection, de la sélection, et une dose d'optimisation pour les réseaux sociaux et la rédaction intelligente ! Tout un programme !
Avoir 1000 liens retours, c'est bien, mais le mieux est d'en avoir de qualité : vos liens retours doivent être dans un contenu en lien avec la page cible. Concraitement si vous parlez de cuisine, avoir un lien du garagiste n'offre que peu d'interet, simplement puisque vous ne traitez pas du tout du même sujet d'une page à l'autre. Il est bon de se positionner dans des sujets qui correspondent à votre contenu
La qualité est importante, comme évoqué dans le premier point. Mais lorsque l'on parle de quantité il faut être prudent, et donc ne pas partir sur des solutions gratuites ou payantes qui génèrent un maximum de liens, le mieux est de le faire manuellement, en contactant le webmaster. Certes vous y passerez plus de temps, mais le volume sera en lien direct avec la qualité !
Les témoignages peuvent être un près bon moyen de faire du backlink : proposez à vos partenaires de rédiger vous-même un témoignage qu'il pourra afficher sur son site. Ainsi, vous proposerez un contenu texte en y plaçant certains mot-clefs importants pour vous, en précisant de faire lien sur le nom de votre entreprise, évidemment !
C'est certainement ce qui prend le plus de temps, mais le retour est viral ! Proposez à des blogs dans votre secteur d'activité de rédiger un ou plusieurs articles sur le domaine. Cela permettra de vous rendre plus visible, avec un lien systématique vers votre site web. C'est aujourd'hui un des excellent moyens de faire du lien de très très bonne qualité puisque c'est votre propre contenu que l'on retrouve sur un site influant !
Comme les articles, proposer une infographie dans votre domaine peut vous apporter un traffic et vous faire faire le buzz sur les réseaux spécialisés (réseaux sociaux, blogs...)
Vous avez des choses importantes à dire (rapports d'activités, modification de l'entreprise, virage important) faites le à travers des sites spécialisés dans votre domaine.
Proposez un contenu riche, avec un titre accrocheur, spécialement dédié au partage sur les réseaux sociaux. Indiquez ce contenu à vos amis en le partageant sur votre profil ou page d'entreprise, mais diffusez le aussi dans différents groupes liées de prêt ou de loin à votre activité. En préparant votre page comme il se doit (bonnes balises, optimisation du format d'images pour les réseaux sociaux, ...), votre contenu sera partagé de nouveau et vous ferez le buzz ! N'oubliez pas de l'alimenter et d'y participer en répondant à certains commentaires afin d'être encore plus visible !
Un très bon moyen d'interesser les visiteurs est de proposer du gratuit : ressources graphiques, livres blancs, informations légales et lois associés à votre domaine d'activité... C'est tout bête mais cela peut servir enormément !
Même si Google n'aime pas ça, il peut être bon de se rapprocher de sociétés vous proposant de faire du lien à votre place de manière rémunéré. Ils auront un algorithme qui vous evitera d'être sur des pages à faible valeur afin de gagner en popularité pour un meilleur positionnement
Pourquoi ne pas proposer un forum ou un blog participatif, afin que les internautes puissent trouver un endroit où la discussion est ouverte ? Beaucoup feront naturellement un lien pour informer leur communauté que votre site est LA plaque tournante où il est bon d'y être !
J'espère que ces conseils vous aideront à créer de meilleurs backlinks autour de votre site web. Bon SEO les loulous !
Jacques Danilo
www.pixelcrea.com
Graphiste indépendant depuis 17 ans, photographe et formateur freelance dans le Grand-Ouest. Passionné par le web et les nouvelles technologies, blogueur et entrepreneur, je suis à votre disposition :
Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à réagir
Laissez un commentaire