fini l'ardoise et l'aluminium ?
Posté le 21 juin 2013 | Rangé dans Insolite
D'après de nombreuses sources non-officiels, il est envisagé que la nouvelle version de l'Iphone 5s, qui devrait être dévoilé cet automne, se décline dans un jeu de plusieurs couleurs, comme actuellement sur la dernière gamme des iPod. L'iPhone 5, tout comme le dernier iPad, propose un système bicolore blanc/alu ou noir/ardoise. Cependant l'iPod lui évolue avec des couleurs anodisées comme le vert, le bleu, le rouge ou encore le rose... Mais rappelez-vous, les iMac ont vus le jour avec toute une série de couleur qui ont permis à la marque de se démarquer des concurrents. Alors pourquoi ne pas le proposer sur la nouvelle version ?
Cela changerait ! Nous avons toujours connu les téléphones Apple en noir, puis en blanc ou noir. Dans un marché très concurrentiel, surtout depuis l’arrivée des smartphones Samsung, il pourrait être intéressant de proposer quelque chose d’un peu plus personnel. Les constructeurs d’accessoires pour iPhone pourraient par contre rester sur le banc de touche si le nouveau modèle se produit en couleur : il sera alors plus sympa aux utilisateurs de montrer la couleur que d’afficher une coque personnalisée, du moins dans un premier temps.
Autre souci également à proposer des coques d’origine en couleur : la gestion des stocks. Même si Apple peut se baser sur les volumes de vente de l’iPod, il devient alors compliqué aux opérateurs téléphoniques et magasins spécialisés de prévoir les couleurs qui marcheront le mieux.
Au-delà de la possibilité d’avoir de la couleur sur le nouvel iPhone 5S, que peut-on imaginer d’autre ? Un téléphone plus fin ? Plus léger ? Plus performant en tout cas c’est sur ! Un changement de forme, de taille d’écran ou du design général se verrait certainement plus sur un iPhone 6 qu’un 5s (dans la dénomination).
Jacques Danilo
www.pixelcrea.com
Graphiste indépendant depuis 17 ans, photographe et formateur freelance dans le Grand-Ouest. Passionné par le web et les nouvelles technologies, blogueur et entrepreneur, je suis à votre disposition :
Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à réagir
Laissez un commentaire